Ce soir, je shoot au paradis

Cet été nous sommes partis visiter notre famille à l'île Maurice et c'était juste le meilleur endroit au monde pour faire quelques photos de la salopette WAITITI !

J'ai eu du mal à trouver l'endroit idéal pour les photos - j’ai beaucoup d’endroits préférés à Maurice - et finalement je me suis décidée pour un petit coin tranquille de la plage d’Albion. Un endroit où la quiétude règne et où il est possible de pique-niquer sous l'ombre des grands arbres avec quelques bicoques qui proposent des en cas typiquement mauricien : roti, dholl puri, boulettes poisson, mines bouillies..

Je suis belgo-mauricienne et j'ai la chance d'avoir ma famille parsemée aux 4 coins de l'île. J’y reviens régulièrement me ressourcer et à chaque visite est une redécouverte. Notamment, cette année, pour les plantes exotiques que j'affectionne particulièrement mais pour ces petits détails typiquement mauriciens : les camions glaces, les cases qui restent inspirées par l'architecture coloniale, les oiseaux, les petits pêcheurs.. J’en profite pour y faire quelques photos pour mon projet, ça me permet de mettre quelques paillettes dans vos yeux avec ce décor idyllique ;)

Mes inspirations pour la salopette WAITITI

Ce qui m'inspire dans ce pays, vous l’avez compris, ce sont les plantes mais aussi ce sont toutes ses couleurs vives que l'on retrouve : les oiseaux colorés, les maisons rose, jaune ou verte et qui correspondent très bien à la palette de couleurs que j'utilise pour ma collection. Pour la salopette WAITITI, je retrouve l’inspiration des arcs-en-ciel observés entre deux fines pluies et les monsteras sur la pochette centrale qui rappellent ces petites connotations liées à ce beau pays que j'affectionne tant..

J’ai passé une bonne partie de mon enfance, de façon fractionnée, à l’île Maurice, le côté année 90 de la salopette représente très bien la nostalgie de cette période que je chéris beaucoup du haut de mes 35 ans :)

Ile Maurice, 1996

Et vous ? Vous avez déjà eu l'occasion de visiter ce beau pays ? N'hésitez pas à partager vos expériences ici, c’est toujours un plaisir pour moi de discuter de l'île Maurice :)

 
 
 

Et si vous avez craqué sur la salopette WAITITI, vous pouvez la trouver en précommande sur la boutique en ligne :)

Précédent
Précédent

The friendly monster : first step

Suivant
Suivant

DINOTRONIC : mes inspirations