The friendly monster : first step

J’avais très envie de vous parler de cette salopette. La toute première salopette que j’ai confectionné pour mon fils alors âgé de 10 mois. J’adore lui confectionner des vêtements, car au rayon garçon du magasin il n’y a jamais eu grand chose qui puisse correspondre à mon idéale de maman : habiller mon fils comme un petit garçon.

J’ai donc décidé de lui coudre une salopette, la première en velours car j’aime le velours, cette matière chic mais casual, vintage mais intemporel, et finalement le velours ne m’a jamais quitté.

J’ai longtemps cherché après cette photo, car ce sont les premiers souvenirs de mon fils mais aussi le début de mon projet D I N O T R O N I C.

Cette salopette, c’est le début de mon projet mais surtout l’envie d’aller plus loin, car c’est ainsi que mes profs à l’école m’ont formés, toujours aller plus loin. L’envie de créer mes tissus et découvrir les secrets des motifs qui se répètent inlassablement sur le tissus. L’envie de coudre aussi bien que les couturières industrielles. L’envie de voir mon fils porter mes salopettes. L’envie, le besoin de créer un monde qui m’appartient.

La première salopette n’est peut-etre pas parfaite, mais à mes yeux c’est la plus belle, celle que porte mon fils, confectionnée avec amour et passion, deux choses que j’ai gardé depuis lorsque je confectionne chaque pièce de ma collection.

Gardons un regard innocent sur le monde, allons jouer dans le jardin vêtus d’une combinaison de dinosaure. Moi je serai le tyrannosaure et toi tu seras le stégosaure..

↓ Nos salopettes sont disponibles sur notre boutique ↓

Précédent
Précédent

La rencontre, une histoire de the friendly monster

Suivant
Suivant

Ce soir, je shoot au paradis